Accueil

Rechercher
un document

Les documents
en ligne

Présentation du projet

Liens

Espace de ressources documentaires sur la liaison Transalpine
Sommaire du document
Cliquez ici
pour le téléchargement

 

Liaison ferroviaire Transalpine Lyon-Turin, avant-projet sommaire Lyon-Montmélian

Dossier d'évaluation socio-économique

(confiée à SNCF) - avril 1998

 
Cliquez sur le fichier à télécharger
1 Présentation de l'étude
1.1 Dossier d'évaluation économique et sociale
1.1.1 Le cadre général
1.1.2 Le cadre de l'étude
1.2 Zone d'étude
1.2.1 Description de la zone d'étude
1.2.2 Le département de l'Ain
1.2.3 Le département de l'Isère

Fichier 1, 9 p., 556 Ko

 
1.2.4 Le département du Rhône
1.2.5 Le département de la Savoie
1.2.6 Le département de la Haute-Savoie

2 Présentation du projet
2.1 Objectifs du projet de ligne nouvelle
2.2 Investissements et infrastructures
2.3 Matériel roulant et ses ateliers d'entretien

Fichier 2, 8 p., 428 Ko

 
3 Analyse des effets prévisibles du projet
3.1 Connaissance de l'environnement économique et concurrentiel
3.2 Principaux indicateurs
3.3 Prévision de trafic voyageur
3.3.1 Description des étapes
3.3.2 Méthodes de prévision de trafic
3.3.3 Cohérence économique de l'offre et de la demande

Fichier 3, 9 p., 545 Ko

 
4 Application au TGV Lyon-Montmélian-Turin
4.1 Zones d'influence
4.2 L'offre ferroviaire actuelle
4.3 Présentation du contexte probable dans lequel se situera le projet
4.3.1 Influence de l'environnement économique et démographique
4.3.2 Développement de la concurrence
4.3.3 Évolution de l'offre ferroviaire entre 1992 et 2005
4.3.4 Contexte prévisible dans lequel se situera le projet en 2005
4.3.5 Lu nouvelle offre apportée par le projet

Fichier 4, 11 p., 722 Ko

 
4.4 Prévisions de trafic variante Apremont
4.4.1 Variante Apremont

Fichier 5, 11 p., 681 Ko
Fichier 6, 11 p., 739 Ko

 
4.4.2 Autres phasage et variantes
Fichier 7, 9 p., 447 Ko
Fichier 8, 8 p., 771 Ko
Fichier 9, 11 p., 558 Ko
 
5 Bilan pour la collectivité
5.1 Méthode de calcul
5.1.1 Bilan économique pour l'ensemble des acteurs ferroviaires
5.1.2 Bilan différentiel pour la collectivité
Fichier 10, 9 p., 634 Ko
 
5.2 Le TGV Lyon-Montmélian-Turin
5.2.1 Variante Apremont
5.2.2 Autres phasage et variantes
5.2.2.1 Phasage "Lépin-le-Lac"
5.2.2.2 Variante "bretelle de Chambéry Nord"
Fichier 11, 8 p., 572 Ko
 
5.2.2.3 Lignes existantes

6 Études de sensibilité aux coûts d'investissement en infrastructure
6.1 Sensibilité aux coûts d'investissement en infrastructure
6.2 Sensibilité tarifaire
Fichier 12, 8 p., 497 Ko
MAJ 27.12.01
copyright LET