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Proposition
d'une organisation juridique financière envisageable pour
la partie française du projet de liaison ferroviaire transalpine
voyageurs et marchandises Lyon-Turin
Rapport
de la 2ème phase d'études
(confiée
à COOPERS & LYBRAND Consultants) - mars 1997 à juillet
1997
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Introduction
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Fichier
1, 9 p., 537 Ko
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Chapitre
1 : Comparaison rapide des scénarii C0,C1,C2
I.
Définition et intérêt des scénarii C1
et C2
A. Résultats de la comparaison sur l'ensemble des trois phases
B. Résultats de la comparaison sur la première phase
des trois scénarii
II. Comparaison
sur les investissements complémentaires spécifiques
à l'autoroute ferroviaire
III.
Comparaison qualitative des scénarii
A. Comparaison des scénarii du point de vue de leur fonctionnalité
B. Comparaison des scénarii du point de vue de leur réalisation
indépendante du Tunnel de base et de la rapidité de
la mise en service
C. Comparaison des scénarii du point de vue des risques de
construction et de trafic et de la facilité de lever des
financements |
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Annexes |
Fichier
3, 11 p., 179 Ko
Fichier
4, 15 p., 500 Ko
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Chapitre
2 : Analyse dés rimes des trois scénarii modifiés
et modalités possibles de couverture ou de partage
I . Définition
des nouveaux scenarii
Il. Principes
à respecter dans le partage des risques
III Les
risques de construction et de délais et leurs modalités
de partage
A. Marge d'incertitude selon l'avancement des études
B. Marge d'incertitude du coût de construction selon le type
de travaux et d'ouvrages
C. Marge d'incertitude tenant aux délais de construction
et d'études
D. Modalités de couverture et partage des risques de dépassement
de coûts et délais de construction |
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IV Les risques de trafic et revenus et leurs modalités de
partage
A. Le trafic international
B. Le trafic national
C. Le trafic régional
D. Le trafic fret
E. Marges d'incertitude sur le trafic par rapport aux hypothèses
du cas de base |
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F.
Conséquences à tirer de l'analyse des risques de trafic
et recettes des divers scénarii pour leur couverture ou partage |
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Annexes
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Chapitre
3 : Hypothèses et conditions de réalisation des simulations
I. Les
coûts
A. Les coûts d'investissement
B. Les dépenses de renouvellement
C. Les coûts de maintenance
D. Frais de fonctionnement
E. Calcul des amortissements
II. Trafics
et recettes
A. Les trafics
B. Les recettes de la SNCF
C. Les recettes de la société concessionnaire
III.
Données économiques et financières
A. le PIB
B. L'inflation
C. Les taux d'intérêt des prêts
IV. Conditions
de réalisation des simulations financières
A. Principes généraux
B. Les critères financiers
C. Mise en place du cas de base
D. Les 4 cas |
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Chapitre
4 : Commentaires des simulations financières des scénarii
C0, C1 et C2
I.
Rappel des objectifs
II.
Commentaires de la simulation du scénario CO
A. Simulations du scénario CO avec les péages antérieurs
B. Simulations du scénario CO avec des péages correspondant
aux revenus de la SNCF moins ses coûts d'exploitation -
Cas de base
C. Simulations du scénario CO avec 30% de subventions en
1 ère phase et 2ème phase
D. Simulations du scénario CO en tenant compte de la concurrence
des coûts de transport par la route
III.
Commentaires de la simulation du scénario C2
A. Simulations du scénario C2 avec les péages antérieurs
B. Simulations du scénario C2 avec des péages correspondant
aux revenus de la SNCF moins ses coûts d'exploitation -
Cas de base
C. Simulations du scénario C2 avec 30% clé subventions
en 1 ère phase et 2ème phase
D. Simulations du scénario C2 en tenant compte de la concurrence
des coûts de transport par la route
IV.
Commentaires de la simulation du scénario C1
A. Simulations du scénario C 1 avec les péages antérieurs
B. Simulations du scénario C 1 avec des péages correspondant
aux revenus de la SNCF moins ses coûts d'exploitation -
Cas de base
C. Simulations du scénario C 1 avec 30% de subventions
en 1 ère phase et 2ème phase
D. Simulations du scénario C 1 en tenant compte de la concurrence
des coûts de transport par la route
V.
Commentaires du cas de sensibilité sur CO
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Annexes |
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Chapitre
5 : Aspects juridiques
I. Présentation
du projet
II. Les
questions juridiques posées par le projet
III.
Analyse juridique
A. Les contraintes liées au cadre législatif du transport
ferroviaire |
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B.
Les règles de publicité et de mise en concurrence |
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Conclusion |
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